Acceuil

Le Guichet Unique Social


Le guichet unique est un lieu unique, d’accueil, d’information et d’orientation qui permet aux usagers de s’adresser à un seul interlocuteur. En l’occurrence dans le cadre du projet de Draguignan, les interlocuteurs seront les agents d’accueil du CCAS.

 

"le CCAS a expérimenté depuis le mois de juin la création du guichet unique social handicap qui sera opérationnel dès le 1er septembre au sein même de l’accueil (3e étage de la MSJ) afin de répondre à la demande des habitants. Je rappelle que l’ensemble des familles touchées par le handicap évoque toujours la même chose, elles doivent aller d’un organisme à un autre, elles sont perdues dans les rouages et les dédales administratifs...

Ce guichet a pour objectif de faciliter la vie et les démarches des personnes ayant un handicap ou de leur famille. L’agent d’accueil saura les guider dans la rédaction des dossiers de demandes diverses, mais pourra aussi orienter vers le bon organisme et la bonne institution, il pourra aussi se faire l’interface entre tous. Ce sera aussi un lieu d’écoute et d’échanges sur la vie quotidienne, l’accès aux droits, ainsi qu’aux loisirs et à la vie de la Cité."

 

M. HAINAUT - Adjoint délégué aux affaires sociales, aux personnes handicapées et à la petite enfance