Le MAD au CCAS

Le MAD et ses 3 Missions

Il se décline en 3 missions :

  • Le SAAD une exigence de qualité depuis 30 ans. Plus d’un millier de personnes nous font confiance ! Le Service d’Aide et d’Accompagnement à Domicile s’adresse aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap. Son objectif est de maintenir ces personnes au domicile en leur apportant une aide et un accompagnement au quotidien, afin de favoriser leur autonomie. Une quinzaine d’agents sont à leur service.
    Les missions du SAAD : L’aide à domicile, plus de 14.000 heures par an : Tâches ménagères, repassage, courses, préparation des repas, assistance aux repas, promenades, aide à la gestion administrative... Nous intervenons à domicile du lundi au vendredi : de 8h à 20h, le week-end et les jours fériés (heures repas).
  • Le portage de repas à domicile, avec 35 000 repas midi et 5 000 collations servis le soir en 2014. Repas complet et équilibré établi par un diététicien. Adaptation des menus sans sel ou sans sucre ajoutés. Préservation du lien social et vigilance de nos livreurs.
  • La Téléassistance, avec 200 abonnés reliés en 2014. Le service de téléassistance permet d’apporter une amélioration des conditions de vie et de favoriser le maintien à domicile de toute personne âgée et/ou handicapée. Pour sa sécurité, une liaison permanente la relie à un réseau de solidarité et d’assistance 24h/24 - 7j/7.
  • Le service vous informe sur les aides, vous conseille pour vos démarches administratives et pour réunir les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier.

     

    Agrément Qualité N° SAP 268 300 423 - Adhésion Charte nationale de Qualité des services à la personne Professionnels formés et qualifiés (DEAVS-ADVF).

 

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